Restauration, réparation

et vente de poupées

La boutique - Epinal

ENTREZ DANS LE MONDE DES POUPEES DE DOMINIQUE MANGE, RESTAURATRICE DE POUPEES ANCIENNES...

MAIS QUI EST DOMINIQUE ?

 

Dominique a un parcours et une personnalité atypiques, qui lui ont fait se surpasser au fil des rencontres dans son métier, ses métiers plutot devrions nous dire, en réalisant des merveilles.Le domaine de la poupée que l'on immaginait désuet et oublié est bel et bien vivant et demeure une niche très prisée.

Dominique est en effet chauffeur de bus depuis plus de 25 ans et à subit la mutation du monde du transport. Plusieurs fois rachetées ou absorbées, les entreprises ou elle travaille, lui ont toujours conservé sa place de chauffeur, méticuleuse et sérieuse qu'elle est.

En paralleles, celle ci a régulièrement contact avec une amie qui tient boutique à Ludres "L'Atelier des Poupées"...  C'est tout naturellement que cette attirance pour le monde du jouet, de la poupée se transforme rapidement en une passion.

Dominique découvre, apprend l'entretien, la réparation et effectue plusieurs stages très professionnels, notamment dans le domaine du celluloid, matière de base de la meillleure amie des petites filles.

Restauration et réparation de jouets anciens Strasbourg

REPRISE D'ACTIVITE ET TRANSFERT...

Il y a un peu moins de 5 ans, son amie pensant à la retraite, Dominique décide de reprendre l'activité, dévolue à son deuxième métier, et transfère l'enseigne sur Remiremont.

Depuis son installation au 12 de la Place Jules Méline, celle qui annonce une activité de restauration et de conservation, offre beaucoup plus que cela. Effectivement le menu proposé est complet passant de la conservation, la restauration, la vente... la participation aux brocantes ou les échanges sur internet.

DES POUPEES MAIS PAS QUE... ET A L'INTERNATIONAL

Au-delà des poupées et autres poupons, tout l'environnement du jouet passe entre les mains de notre experte : jouets divers et rétro, vases, automates, cheval à bascule, landau, petits meubles et porcelaine... liste non exhaustive.

On peut considérer cette passion et ce travail comme une niche, car c'est très peu répandu, surtout sur la qualité du travail proposé. Dominique travaille d'ailleurs beaucoup à l'international avec des clients Chinois, Canadiens. 

Dernière information, L'atelier des Poupées assure le SAV du dernier fabricant francais de poupées de qualité, les établissements PETITCOLIN

N’hésitez pas à demander

des informations complémentaires

Poupées anciennes en porcelaine Strasbourg